LES PATRIOTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Balif] Candidature

+4
Blounty
Nova
LoVeKellY
Balif
8 participants

Aller en bas

[Balif] Candidature Empty [Balif] Candidature

Message  Balif Mar 10 Avr - 4:47

Bonjour à tous,

Une petite fiche signalétique valant mieux qu'on long discours, je vais commencer par ça, et puis, vous vous doutez pourquoi j'écris ce message, nan ? Smile


  • Pseudo : Balif

  • Classement & Nombre de points : 209ème avec 25.714 points. Mais une progression assez rapide, j'étais top 500 mi-mars et top 400 fin mars

  • Placement dans l'univers : Étendu sur une partie de la G1

  • Perspectives à moyen terme : A moyen terme je vise le top 100 Général, ce qui je l'espère ne saurait tarder. Concernant la flotte je suis actuellement en train de monter une (pour des raisons que j'explique plus bas) mais je vise à moyen terme un top 100 également. A long terme, mon objectif est le top 20 même si ça peut paraître ambitieux vu mon classement actuel.

  • Style de jeu : J'ai commencé l'univers en tant que mineur afin de me faire des bases solides, mais je monte actuellement une flotte. J'avais décidé de ne commencer à jouer raideur que lorsque j'atteindrais le top 200 ou lorsque j'aurais une lune...les 2 sont arrivés quasiment en même temps donc plus aucune hésitation !

  • Expérience sur Ogame : J'ai joué sur l'univers 18 avec un classement qui tournait aux limites du top 100 et du top 60 flotte. Je n'ai eu qu'un seul HoF, ce qui vous sera malheureusement invérifiable car je ne l'ai jamais posté dans un souci de discrétion (paranoïaque ? Oui !). Il faut prendre en compte le fait que j'étais assez jeune à l'époque, avec pas mal de cours et donc moins disponible Ingame (j'ai arrêté l'univers vers mes 17 ans).

  • Activité Ingame et sur le forum : Je suis énormément présent Ingame, je dirais environ 20/24h (le pc est toujours à portée du lit ^^). Je dors assez peu et souvent à des horaires assez incongrus, pour moi l'expression "une nuit de sommeil" est un bel oxymore Very Happy Je suis également très présent sur les forums, sur les topics disons importants (je ne supporte pas les jeux flood >_<). Je ne suis pas toujours présent sur Skype la journée, mais j'y suis généralement une bonne partie de la nuit (tout en sachant qu'il suffit de me contacter Ingame pour que j'allume Skype)

  • Pourquoi rejoindre notre alliance : Cela s'est joué en deux temps. Depuis le début de l'univers je regardais assez régulièrement les alliances du top, et la votre était la seule qui attirait mon attention (Belle moyenne de points, beaucoup de raideurs, pas un thème trop kikoo et l'image d'alliance est magnifique). Et ensuite dans un deuxième temps, alors que je commençais un peu à me lasser de mon alliance suite au départ de certains membres, je suis entré en contact avec LoVeKellY. Alors que je me disais que j'allais peut-être essayer de la jouer finaude pour essayer de me faire remarquer par certains membres de votre alliance par son intermédiaire tout en améliorant mon classement, LoVeKellY m'a vite fait comprendre que le meilleur moyen pour réussir à rentrer était d'y postuler directement, et donc me voila ^^

  • Qu'attendez vous d'une alliance : Trois choses principales : Du contact, des alliés et des expériences différentes.

    • Du contact pour avoir du monde a qui parler, être en contact avec des joueurs et ne plus s'ennuyer comme un rat mort à 4h du matin sur skype. Ogame c'est marrant mais avec personne à qui parler ça peut vite devenir lassant.

    • Des alliés, indispensable en cas d'AG ou de DG...même sans ça connaître plus de monde et avoir plus de contacts est une chose indispensable pour moi sur Ogame. Même sans les AG, sur le 18 je connaissais une bonne partie de l'univers et c'est toujours agréable de pouvoir discuter et même se vanner dans la bonne humeur.

    • Des expériences différentes car je suis bien conscient que je n'ai pas la science infuse à propos d'Ogame. il y a des choses que je sais faire, d'autres que je ne sais pas, il y a des choses que j'ai toujours faites machinalement sans me douter qu'il existait d'autres méthodes...Si on n'échange pas ses expériences on n'avance pas (par exemple ne me demandez pas comment monter une défense solide...quoi ? C'est pas très utile ? Ah, d'accord...)



Pour continuer à me vendre, je dirais que je suis assez familier avec l'usage d'OGspy, j'ai déjà monté plusieurs base de données (j'adore ce truc, je m'éclate plus à l'installer qu'a l'utiliser ^^)


Voilà pour la fiche concernant Ogame, qui au final résume plutôt bien tout ce que j'avais à dire, je ne sais pas quoi ajouter, excepté peut-être une petite présentation IRL. allez c'est parti !
IRL je m’appelle Robin, 21 ans, étudiant en école de commerce, je suis originaire de Reims mais vit actuellement à Rouen . Pas vraiment de passion ou de hobby particulier si ce n'est celui d'écrire le pseudo de LoVeKellY avec toutes les majuscules et de taper des textes de candidature à 6h du matin Very Happy
Je rajouterais également que je suis assez perfectionniste (ou chieur, selon les avis :] )
Hum l'IRL au final est assez court et inintéressant, de toute manière ce n'est pas vraiment ce qui compte.

Donc voilà, à vos questions messieurs dames, je suis tout disposé à vous répondre !
Balif
Balif

Messages : 11
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Balif] Candidature Empty Re: [Balif] Candidature

Message  LoVeKellY Mar 10 Avr - 5:09

Putain Balif tu me fais chier =D. Je vais devoir répondre proprement.

Mon avis compte pas trop étant donné que je suis pour a 200% ta venue comme on se parle très souvent. Je vais essayer de répondre correctement en mettant de côté le fait qu'on se parle quotidiennement.

1 ==> Très belle candidature, agréable à lire, belle présentation. Cela montre ta motivation à nous rejoindre et ton implication dans une alliance. Pour ce qui est du orange, c'est la couleur de Nova Twisted Evil MDR. De plus candidature très complète qui va jouer en ta faveur.

2 ==>
209ème avec 25.714 points.
Certes ton classement ne joue pas en ta faveur mais tu progresses très vite et tu vas rentrer top 200 très vite une fois que astro 9 sera fini.

3 ==>
Pour ton expérience sur ogame même si elle est pas grande tu as l'expérience d'un top 100 et je suis pas du genre à juger la dessus. Toute personne peut apprendre des autres mais aussi progresser en apprenant les techniques. C'est pas parce-que tu joues pas a ogame depuis 7 ans que tu es noob. J'ai connu des tops 20 sur le long terme qui étaient seulement sur leurs 2ème uni. Ogame est un jeu simple quand tu en as les connaissances et une alliance est faite pour que chacun apporte son savoir.

4 ==> Très grosse activité de ta part, qu'elle soit IG ou sur Skype mais aussi sur le forum. Très bon point.

5 ==>
Pour ce que tu attends d'une alliance, j'aime et j'ai rien à redire.

Je n'ai aucune questions spéciales à te poser étant donné que je t'ai déjà questionné sur skype. Ah si, une seule question. En temps de guerre étant donné que tu as des bonnes bases minières et que tu es pas encore raideur, tu serais prêt à vendre ton deut au taux 1/1/1 pour les raideurs de l'alliance?

Cordialement, LoVeKellY.

P.S ==> On se demande grâce à qui tu as ta lune :p. Et je suis flatté que tu prennes un plaisir à mettre les majuscules =D.
LoVeKellY
LoVeKellY
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 18/02/2012

https://icilespatriotes.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Balif] Candidature Empty Re: [Balif] Candidature

Message  Balif Mar 10 Avr - 5:33

LoVeKellY a écrit:1 ==> Très belle candidature, agréable à lire, belle présentation. Cela montre ta motivation à nous rejoindre et ton implication dans une alliance. Pour ce qui est du orange, c'est la couleur de Nova Twisted Evil MDR. De plus candidature très complète qui va jouer en ta faveur.
Arf, la couleur, je ne savais pas...bon, il faut trouver une excuse...
Il va sans dire que la couleur est un hommage !

LoVeKellY a écrit: Je n'ai aucune questions spéciales à te poser étant donné que je t'ai déjà questionné sur skype. Ah si, une seule question. En temps de guerre étant donné que tu as des bonnes bases minières et que tu es pas encore raideur, tu serais prêt à vendre ton deut au taux 1/1/1 pour les raideurs de l'alliance?
En temps normal je vends assez peu de deutérium, cependant en cas de problème ou de besoin imminent ça ne me dérange pas d'en fournir, même lorsque ça ne m'arrange pas particulièrement ou me retarde. Et dans ces cas là je ne suis pas particulièrement regardant envers le taux (tu en as déjà fait l'expérience). Donc oui sans hésiter, mais dans la limite des stocks disponibles ^^


LoVeKellY a écrit: P.S ==> On se demande grâce à qui tu as ta lune :p.

Je ne me souviens plus de son pseudo mais ça va me revenir Razz
Balif
Balif

Messages : 11
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Balif] Candidature Empty Re: [Balif] Candidature

Message  Nova Mar 10 Avr - 6:21

Bienvenue sur le forum Balif

Love a tout dit, j'ai rien à ajouter ^^ Très belle candidature bien détaillée, on voit que tu y as passé du temps, j'aime ta motivation Smile

De plus, si tu connais Love alors pas de soucis Smile
Nova
Nova

Messages : 43
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[Balif] Candidature Empty Re: [Balif] Candidature

Message  Blounty Mar 10 Avr - 13:41

Bienvenue Balif!

Le seul point négatif que je peux ressortir serait ton classement. Mais comme aujourd'hui, OGame ne définit plus un bon joueur par son classement mais par son expérience et sa motivation, ce point négatif n'en est plus vraiment un. En effet, tu as l'air d'avoir l'expérience sur top 100 et une grande motivation. De plus, tu nous offres une candidature très propre (ce que j'apprécie énormément - ça motive à lire^^) et une très grande participation. Que demander de plus!?

Ah si, apparemment, tu as une lune. Comme nous ne sommes pas tous dans ce cas, as-tu la possibilité de déménager pour faire profiter l'alliance de ta phalange (cette question est purement informative, elle n'entre pas dans mes conditions d'adhésion Smile)?

Et au passage, merci pour la page d'alliance (moi qui l'ai faite) Wink.
Blounty
Blounty

Messages : 22
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Balif] Candidature Empty Re: [Balif] Candidature

Message  LukiJaN Mar 10 Avr - 15:24

Bienvenu !
Idem que mes camarades, bonne candidature, très motivé !

LukiJaN

Messages : 7
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Balif] Candidature Empty Re: [Balif] Candidature

Message  LS85 Mar 10 Avr - 16:26

1) Très bonne candidature sur la forme. Cela montre une réelle motivation

2) Commençons par le point noir : le classement.
Certes, ce n'est pas dans les critères de recrutement d'aujourd'hui mais qui suis-je pour lancer la pierre.
Love m'a fait confiance quand j'étais top 140 environ. Résultat, je suis top 17 aujourd'hui.
Pour moi, ton classement n'est que secondaire tant que ta stratégie est intelligente et que tu es motivé.

3) Les bons points maintenant.
J'en compte beaucoup :
- une grande motivation
- quelqu'un qui réfléchit à son évolution et qui planifie sa stratégie
- quelqu'un qui sait parler français
- quelqu'un de très actif IG/Skype
- quelqu’un qui fait une bonne ESC :-] (qui aurait cru que ça jouerait ici Laughing )
- quelqu'un qui dort peu et à des heures très variables. Mince je me répète, c'est ce que je viens de dire à la ligne au-dessus
- une jolie lune, qui est The Cherry on the Cake

To put it in a nutshell, si ça ne tenais qu'à moi ce serait oui. Mais oui à condition que le classement progresse après une ou deux semaines de test.

Attendons de voir ce qu'en pensent les autres Rolling Eyes

LS85

Messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Balif] Candidature Empty Re: [Balif] Candidature

Message  Rinzler Mar 10 Avr - 18:13

Bonjour à toi, j'arrive un peu en retard pour récapituler les points positifs et les points négatifs mais je t'inviterais à bien les prendre en compte ça pourrait t'aider.
Je me contenterais de te poser une série de question technique, si tu as un doute plutôt que de mal répondre dis que tu ne sais pas tout simplement ça passera mieux qu'un mensonge Wink :

1 ) Laser 13, quelle utilité selon toi?
2 ) En ce début d'univers les Lunes se font rares, mais voilà une lune est proche de toi et peut te phalanger. Quel moyen as-tu pour rendre ta flotte invisible par l'ennemi et ce même si tu n'as aucune lune?
3 ) L'ennemi a un lune et tu veux le prendre en retour mais voilà, il ghote. Comment t'y prends-tu pour le prendre en retour? (Oui oui c'est possible...)
4 ) Un mineur, pour toi comment monte t-il son compte au niveau minier, flotte et recherche? (Vas à l'essentiel)
5 ) Les recherches les plus utiles pour un raideur? (Donnes en 5 par ordre d'importance)
6 ) Pour un mineur? (Donnes en 5 par ordre d'importance)
7 ) Quelle compo en Expé selon toi pour un raideur? (Expé type pour Orion à l'heure actuelle)
8 ) Pour un mineur? (Expé type pour Orion à l'heure actuelle)
9 ) Ghoster en expédition, bonne ou mauvaise idée?
10 ) Flotte type pour un raideur que tu peux trouver sympathique

Bon courage
Rinzler
Rinzler
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Balif] Candidature Empty Re: [Balif] Candidature

Message  Lutesse Mar 10 Avr - 19:19

Bienvenue a toi sur le fofo,

Tres belle candidature, bien étoffée. J'attends de voir ta progression au classement et nous prouver tout tes dires =) La/Les semaines de tests seront la pour ça si tu es accepté.

Sur ce je pense qu'une participation obligatoire de ta part a des jeux de flood 20/24h montrera ton envie la plus profonde d’intégrer l'ally Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bonne chance cheers

Lutesse
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Balif] Candidature Empty Re: [Balif] Candidature

Message  Balif Mer 11 Avr - 2:27

edit
Balif
Balif

Messages : 11
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Balif] Candidature Empty Re: [Balif] Candidature

Message  Rinzler Mer 11 Avr - 11:11

1 ) Bonne réponse
2 ) J'attends le MP
3 ) Bonne réponse, en attendant les droits Love tu peux editer et effacer la réponse?
4 ) Façon correct de monter un compte type mineur
5 ) Les armes, la vitesse, l'espionnage et bien évidement ordinateur.
6 ) Astrophysique, ordinateur et vitesse
7 ) Bonne réponse
8 ) Bonne réponse
9 ) Bonne réponse
10 ) Hésites pas à MP si tu veux une explication détaillée

Aux autres Papaty de poser leur question.
Rinzler
Rinzler
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Balif] Candidature Empty Re: [Balif] Candidature

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum